Home » Menu bas » Espace client » CONSULTER LE LIVRE D'OR » 2009-11-14 : trekking peak au Népal (Michel)

2009-11-14 : trekking peak au Népal (Michel)

Une destination bien choisie, une organisation parfaite et un sommet adapté au niveau des participants, c’est tout le professionnalisme de Philippe que nous avons pu constater une nouvelle fois lors de cette expéditions au pays des Sherpas.
Après un départ groupé en TGV dans une sympathique ambiance « colonie de notre jeune âge » nous avons vécu l’angoisse de Roissy où l’un des participants n’a pas pris son envol pour Delhi suite à la disparition de son passeport. Première émotion ! Heureusement, il pourra nous rejoindre directement sur le « terrain » quelques jours après grâce à la mobilisation et l’efficacité de Philippe.
Une rapide « plongée » dans l’univers grouillant de Katmandou et certains vivront d’autres émotions durant le vol et l’atterrissage à 2 800 m, Lukla et sa courte piste ne trahissant pas leur réputation !

Ensuite c’est l’émerveillement permanent pendant les 17 jours de marche dont la majeure partie à plus de 4000m, un peuple népalais accueillant et attentionné, un temps formidable, des paysages et des sommets à couper le souffle et toujours notre « GO » veillant sur le groupe et sur notre formidable « Equipe Sherpa ».
Grâce à un bon processus d’acclimatation, les différents passages de cols à plus de 5000 m et l’ascension de l’Island Peak à 6189 m seront presque q’une formalité pour le groupe. Le « Guide Philippe » gèrera de mains de maître la partie technique alpine mais nous fera aussi découvrir d’autres facettes en matière médicale afin de traiter les quelques pépins de santé inévitables dans cet environnement et à cette altitude. Pour être totalement objectif dans ce domaine, il intégrera notre « Toubib Céline » dans la médication !
Nous étions partis dans cette expédition avec l’objectif de découvrir le Pays Sherpa tout en donnant une dimension alpine à ce voyage. Pour cela nous avions besoin d’un « vrai guide » que nous avons trouvé en la personne de Philippe qui avec calme, pondération professionnalisme et …..quelques bières a fait de ce voyage « une réussite ».
Aux dernières nouvelles, de nouvelles aventures sont en projet !!!
Michel