Home » Menu bas » Espace client » CONSULTER LE LIVRE D'OR » 2010-10 : trekking peak au Népal (Manu)

2010-10 : trekking peak au Népal (Manu)

Nous voilà de retour …..
Mais quel beau voyage que ce treking peak au Népal 2010….…. !!!!!!
J’entends par voyage, celui que nous avons fait à pied, ce magnifique trek, de Lukla à Lukla.
Un itinéraire bien conçu, des étapes parfaitement découpées dans la longueur bien sûr, mais tout aussi parfaitement étagées dans la prise savamment progressive d’altitude, ce qui nous a garanti une acclimatation sans soucis et sans nul doute, nous a permis de mener à bien l’intégralité du programme et d’en respecter le timing.

Philippe, tu nous as réglé ça comme du « papier à musique », toujours dans la détente et la bonne humeur. J’y associe notre guide népalais Karma, nos trois sherpas Lakpa, Migma et Karma, sans oublier notre équipe de porteurs.
Certes, 170 kilomètres de marche environ et un peu plus de 11000 mètres de dénivelé, ça ne se fait pas simplement en claquant des doigts, mais je le répète : Quel beau voyage au pays Sherpa !!!! Des paysages magnifiques, des gens rencontrés qui sont d’une gentillesse remarquable et tous les jours quelque chose de nouveau, sous une météo finalement bien clémente. Une immersion et un dépaysement total… !!!!!
La bonne entente, la bonne humeur et l’amitié entre tous, nous aura permis de vivre une belle aventure et même si les passages « clés » du trek ont pu néanmoins être éprouvants pour certains, ils resteront de magnifiques souvenirs, en tous cas pour moi.
La « fine intuition » de Philippe, du départ à minuit pour l’Island Peak associé à sa gestion de la course, nous a sans nul doute assuré d’arriver en haut de l’Island Peak et surtout, garanti de « dormir en Lodge le soir même ». Ca, c’était important !!!!!
Bravo Philippe !!!!
Merci pour ce beau voyage. Tu as su avec professionnalisme, nous faire vivre une belle aventure !!!!
Pour sûr, je connais Philippe depuis bien avant le départ et je suis parti les « yeux fermés » (enfin non, j’aime bien voir où je pose mes pieds !!!!), mais je savais que sauf l’inattendu, ce « voyage », ne pouvait être qu’une réussite.
Je ne saurai que conseiller aux gens qui consultent ton agenda des expéditions ou tout autre activité, de « foncer » bien sûr dans les limites techniques de chacun, mais je pense que dans les voyages que tu organises, il y a une place pour tous et des expéditions pour chacun.
D’ailleurs, je consulte déjà le programme à venir …….

Manu.